Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
12 mai 2020

Chionanthus virginicus

Bonjour,

Un petit post assez court aujourd'hui pour vous parler d'un arbuste ( il a chez moi dans l'immédiat la taille d'un arbuste) que je trouve surprenant et original : le Chionanthus Virginicus.

C'est en réalité un petit arbre dans nos contrées. Il est originaire d'Asie et il est tout à fait rustique. Il aime un sol légérement acide, parfait pour moi.

Il est dit qu'il poussait assez vite, je n'en suis pas si sûre mais j'ai remarqué qu'il avait merveilleusement poussé avec la chaleur de l'année dernière, alors que d'autres plantes avaient eu du mal.

Chez moi il pousse en s'étalant en largeur. J'ai lu qu'il fallait couper les branches basses pour le former, il va falloir que j'y songe.

Allez je vous montre sa photo :

WP_20200511_18_16_34_Pro

Il est trop mignon avec ses fleurs toutes ébouriffées.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, splendide...
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité