Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
14 septembre 2020

premiere plantation

Bonjour,

Début modeste en fin de matinée!! j'ai planté ma sempervivum gunhild. Elle est fort joli avec des feuilles charnues rouges. Elle a été placée sur mon toit végétalisé.

IMG_20200914_114125

Historiquement les romains utilisaient cette plante pour protéger les cultures des chenilles.

On les met sur les toitures pour protéger de la foudre ( les romains) ou chasser les mauvais esprits ( pays scandinaves).

La médecine traditionnelle  utilisait les sucs pour guérir les maladies de peau.

Il faut reconnaître que maintenant on apprécie leur coté décoratif et résistant!!Mon dernier achat est d'un joli rouge :

 

IMG_20200914_114140

 

J'en ai mis dans des potées ainsi que dans des pots ici et là. Elles ne demandent pas de soins et j'apprécie!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai toujours cru qu'un toit végétalisé demandait énormément d'attention, surtout en période de sécheresse où la chaleur s'intensifie avec le toit de métal.<br /> <br /> Apparemment cela réussit bien chez toi.<br /> <br /> A bientôt. Siam
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité