Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
17 mars 2021

nom de mon camellia

Bonjour,

Je suis ravie car le pépiniériste m'a donné le nom du magnifique camellia sasanqua, il s'agit du camellia Cinnamon Cindy.

Ca n'a pas l'air d'être un sasanqua, il s'agit d'un hybride, résultat du croisement entre C. japonica ' Kenyo-tai et C.lutchuensis :

 

1615284863655

C'est une variété de caméllia champêtre avec  de petites fleurs doubles semblables à des pivoines miniatures selon le site " Promesse de fleurs", passant du rose pâle au blanc, qui exhalent un agréable parfum de cannelle, d'ou son nom de Cinnamon.

Il est d'une croissance rapide, tolérant assez bien les expositions ensoleillées, l'arbuste fleurit de janvier à avril A planter en sol non calcaire, frais mais drainé. Il faudra que je surveille la fraicheur du sol près de ma mare car mon petit plan d'eau est artificiel et n'apporte aucune fraicheur au sol.

a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité