Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
22 mars 2021

Nandina Lemon Lime

Bonjour,

Parmi mes achats récents, j'ai craqué pour un Nandina ou bambou sacré d'un joli vert presque jaune.

Ce Nandina est une nouvelle variété  parfaite pour éclairer les zones ombragées du jardin au printemps. Son port touffu, dense et ramifié, ne dépassant pas 1m de hauteur est un atout supplémentaire pour les petits espaces.Le mien fait déjà 70 cm mais sa pousse est lente.

Il résiste bien à la sécheresse estivale et s'avère rustique jusqu'à 15°C en sol drainé, ce qui est mon cas.

 

1616257783896

Je l'ai planté dans ce qui était à l'origine mon potager. Cet endroit a ensuite servi de coin pépinière avant d'être carrément planté.

 

1616257797485

 

L'emplacement choisi est un des coins de mon ancienne pépinière délimité par des ganivelles sur deux des cotés, il faut bien expliquer pourquoi mon jardin porte ce nom!!

 

1616257814153

 

Les deux autres cotés sont des allées étroites délimitant d'autres parcelles.

A l'arrière du Nandina et derrière les ganivelles on trouve un rosier Féligonde notamment, des boutures de Choisya, un saule devenu énorme...

Derrière les autres ganivelles on peut discerner ma petite serre pas encore nettoyée. Mon mari le fait chaque printemps mais là c'est encore un peu tôt car il fait frais. Près de la mare j'ai un autre Nandina mais vert foncé et à pousses rouges. Je suis contente de mon achat.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité