Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
24 avril 2021

Opération nettoyage

Bonjour,

comme toujours nous nettoyons, mon mari et moi, les massifs du jardin. Le sol est très sec, cela ne facilite pas la tâche.

En nettoyant un de nos carrés ( nous avons installés de grands carrés dans une partie du jardin) mon mari a trouvé une marcotte de notre spirée japonaise" Gold flame".

 

 

1619203907189

Cette plante aime l'ombrage léger et là elle se trouve en plein soleil et ne semble pas trop souffrir... bref mon mari a récupéré la marcotte et l'a installée pas trop loin de notre eucalyptus dont on aperçoit le tronc à droite de la photo :

1619203895482

 

Sa couleur jaune /orangée devrait ressortir sur la haie du fond constituée de taxus.

Nous avons planté cette haie, à l'avant de notre brise vue, histoire de nous isoler de nos chers voisins.

Le massif reste encore à nettoyer même si nous avons taillé les rosiers.

 

En reprenant notre escalier ( la roseraie est en surplomb) je n'ai pu m'empêcher d'admirer mon anémone pulsatille.Elle aussi doit être nettoyée!!

 

1619203880862

 

J'adore cette plante.

Manifestement elle se plait dans le coin de l'escalier et la terre, relativement sèche, lui épargne toute pourriture . Même lorsqu'il pleut, le terrain en pente lui évite l'eau stagnante.

Elle s'est d'ailleurs ressemée et le semis fleurit à son tour. Ma photo est prise en fin de journée et elle commence à se refermer. La fleur fait bien 10 cm, c'est incroyable!! Elle fait une vingtaine de cms de hauteur et fleurit avant la sortie de ses feuilles finement découpées.

Lorsque la fleur fane, elle laisse la place à des sortes de pompons plumeux, c'est ravissant, d'autant que cela reste longtemps en place et que c'est très décoratif.

Elle s'installe doucement, prend son temps. Il ne faut plus la déplacer car elle a une racine pivotante. J'aimerais tenter le semis.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité