Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
6 juillet 2021

Devant la maison

Bonjour,

cette année j'ai été sidérée de voir le beauté de mes lys.

20210704_120059

Je les ai planté, en fait je ne sais plus quand... il me semble que c'était des lys déjà fleuris achetés chez Lidl mais je ne suis pas formelle. Bref, cette année mes lys sont magnifiques !!

Ils ont été plantés entre mes pivoines, désormais défleuries. J'ai ramené les pivoines de mon ancienne maison et je leur donne de l'engrais chaque année car c'est une plante gourmande.

Ce sont les plantes que j'ai mise en terre  en premier, sur le devant de la maison, là où a été créé un mini parking. Il faut dire que le reste du terrain était en friche hi hi!

Entre mes pieds de pivoine, j'ai donc ajouté mes lys, peut être au moment du mariage de ma fille pour booster mes massifs.

20210704_120107

Il y a aussi les rhus tiphina de mes voisins qui drageonnent chez moi, mais ce n'est pas un drame!!

Mon mari, désigné photographe du blog, en a profité pour photographier les hémérocalles qui se trouvent devant la maison.

On trouve l'hémérocalle orange, simple mais toujours jolie :

20210704_120203

 

mais aussi mes semis :

 

20210704_120130

 

Ici on peut voir mon ail, Allium Sphaerocephalon qui passe ses têtes entre les fleurs d'hémérocalle :

 

20210704_120147

20210704_120214

Quel bonheur de jardiner...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité