Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
26 mai 2022

Filipendula

Bonjour,

Un achat pour faire plaisir à mon mari qui aime ces grandes plantes : une filipendula rose, la filipendula rubra Venusta.

 

1653299746768

Elle aime les sols humides ( ce n'est pas vraiment mon cas) et elle aussi je l'avait préservée des grandes chaleurs...

C'est une grande Reine des Près, bien vigoureuse qui a de grandes fleurs en plumeaux d'un joli rose, voire rose bonbon .  Elle est prête à fleurir :

 

1653299738000

 

Mon mari avait aimé son feuillage découpé. Elle a grandi très vite... dans ma cuisine hi hi!!  Elle est résistante au froid. J'ai lu qu'elle était gourmande il lui faudra de l'engrais ou du compost. Le temps a été pluvieux ces derniers jours et j'adore, je revis!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité