Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 mai 2023

mon Toona sinensis Flamingo

Bonjour,

il y a quelques jours je suis allée à la pépinière car je souhaitais acheter un Prunus padus Colorata, en vain car il n'y en avais pas, peut être cet automne mais rien de sûr.

 

 

 

En me promenant dans la pépinière, bien approvisionnée surtout en rosiers et hydrangeas, j'ai trouvé un arbre rouge assez curieux. Il s'agissait d'un Toona sinensis Flamingo, une vraie beauté au feuillage d'un rose étonnant.

 

IMG_20230528_085931

Vous ne serez pas étonnés de savoir qu'il s'agit là d'un petit arbre d'origine chinoise.

Ses pousses sont d'un joli rose/rouge au départ de sa végétation ( et comestibles) puis crème et ensuite puis verte. Ici j'ai pris la photo un peu tardivement et ses pousses sont moins rouges.

 

IMG_20230528_085945

 

Son écorce est grise et se fissure. Il ne dépassera pas dix mètres mais sa pousse est rapide. Ses feuilles ont l'aspect de feuille de rhus. J'ai lu qu'il résistait à moins 25 mais d'autres disent qu'il n'est que semi-rustique.

Il faudra le protéger dans sa jeunesse et il n'aime pas les vents froids. Il apprécie l'humidité non stagnante. On mange ses pousses qui semblent avoir le goût de ciboulette. Il repousse de la base :

 

IMG_20230528_085940

 

A bientôt


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité