Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
20 mai 2015

caragana

Bonjour,

J'ai enfin planté le caragana arborescent labergii ou plutôt Lorbergii , j'avais mal noté le nom.

J'ai vu que c'était une obtention du début du 20 ieme siècle, selon les sources il ferait 6 m de haut mais d'autres le donnent pour beaucoup plus petit.

IMG_1558

Là où il se trouve, il ne me prendra pas de soleil donc il peut se développer.

IMG_1559

Il a un feuillage rappelant celui de l'acacia et mon livre le donnait pour très rustique, sa fleur est un peu celle du pois et cela ne m'étonne pas qu'on l'appelle l'arbre aux pois.

Il aime les sols secs et bien drainés , tant mieux il devrait apprécier mon talus.

J'ai hâte de le voir prendre un peu d'ampleur car bien sur là il est assez petit!!

J'en ai profité pour continuer ma petite balade vers la roseraie qui se trouve au delà du talus pour admirer un rosier en fleurs qui de fait est beau et sent très bon mais j'avais un doute et de fait, il ne ressemble plus au rosier "fox trot" planté à l'origine. J'ai vérifié l'étiquette pas de doute, c'est bien le bon nom mais je le trouve presque panaché, ce qu'il n'était pas, bref je recherche mes photos de l'année dernière.

IMG_1563

Sur internet, son ton est beaucoup plus doux, ce que je recherchais pour mettre à cet endroit!! Je crois pourtant l'avoir acheté en fleurs, je commence à perdre la tête!!

IMG_1564

Pour moi, il devait être dans les tons "pêche", affaire à suivre!!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité