Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
22 mai 2015

épuisée!!

Bonjour,

Beaucoup de travail dans le jardin en ce moment, tout pousse plus vite et l'entretien ne suit pas le rythme et je suis crevée!!

Crevée mais contente car les arbustes poussent également et mes rosiers commencent à fleurir avec parfois des surprises, de bonnes surprises!

Mon rosier "roseraie de l'haÿ" a été plantée au début de mon jardin et jamais n'a été aussi beau! L'année dernière une branche avait même séchée et je m'étais inquiétée.

Il est couvert de fleurs mais surtout j'ai été étonnée par la taille des fleurs qui sont vraiment très grandes et d'un parfum ...Je ne vous dis que ça!!

 

IMG_1580

 

Son feuillage est beau et la plante est vigoureuse, on le donne pour un buisson de 2m sur 2.

La fleur est plus grande que celle de Fox Trot que je tiens juste à coté et pourtant Fox Trot est déjà de belle taille :

 

IMG_1581

J'aime bien la fleur de Roseraie de l'Haÿ ", elle ressemble à de la soie et sa couleur est ce que je recherchais.

Ce  rosier est à proximité de Guislaine de Féligonde mais je n'ai pas fait la photo car Guislaine, qui est en boutons depuis pas mal de temps, n'est pas décidée à fleurir, il doit faire un peu frais pour elle!!

Roseraie de l'Haÿ est une création de Cochet qui date de 1901, d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire.

Ce printemps j'ai planté à coté de lui, un autre rugosa "Agnes", qui est jaune pâle. J'ai acheté Agnes chez Lens et j'espère avoir une fleur ou deux cette année!

Peut être  bientôt des photos supplémentaires de ces deux rosiers cote à cote.

Je continue à planter et à désherber, une vraie course de vitesse et je ne suis pas la gagnante, c'est sûr!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôle! Mon roseraie de l'hay est aussi à côté de Ghislaine de feligonde chez moi! Ça doit être une bonne idée d association alors!
Répondre
B
De très belles roses.<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité