Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
7 novembre 2015

quelques achats

Bonjour,

Hier il pleuvait, triste? pas vraiment mais difficile de jardiner ...

Nous sommes donc partis faire quelques achats pour le jardin, l'idée était d'aller acheter un pommier décoratif à petites pommes jaunes chez Wallonchene ... mais nous sommes revenus avec tout autre chose!!

D'abord un viburnum lantana "aureum" qui est magnifique!!

 

VIBURNUM-lantana-Aureum-1744

 

Puis un quercus qui m'avait tout à fait séduite, le quercus turnerie"pseudoturnerie" superbe!!

 

QUERCUS-X-turneri-Pseudoturneri-5746

Ces deux arbuste et arbre ont l'insigne mérite d'être persistants, j'ai tendance à prendre plus de caducs que de persistants, donc je lutte hi hi!!

Je me suis permise de prendre les photos sur le site de la pépinière et j'espère que les responsables me pardonneront!

 

Et notre visite de la pépinière "wallonchene" ( je ne détiens pas d'action je vous rassure) nous a fait découvrir un arbuste tout à fait étonnant le frangula alnus "fine line" et nous avons craqué et cassé notre tirelire !!

Cette dernière plante dispose d'un feuillage très fin et tout à fait étonnant!

m0911020053brakved

Plantation dans la journée et peut être des photos de nos nouveaux BB en situation.

En parlant de ma pépinière favorite, je vous rappelle les difficultés que le site rencontre avec la création qui est envisagée d'une carrière dans un vallon ravissant, une horreur!!

Une pétition est en cours.

Le lien se trouve deux posts plus bas

Ceci était dit, il faut maintenant penser à nos projets, il faut dire que nous modifions un massif en l'agrandissant!!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu n'arrêtes pas dans ton jardin.....chez moi c'est l'été indien.<br /> <br /> Pour moi c'est un coup de coeur pour ton frangula alnus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ce frangula alnus "fine line" est très intéressant.<br /> <br /> Et le pommier d'ornement, l'avez-vous trouvé?<br /> <br /> *un doux week-end*<br /> <br /> Cécile
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité