Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
27 février 2016

J'ai craqué

Bonjour,

J'ai fait quelques courses pour notamment acheter d'autres fraisiers. Je voulais deux barquettes de pieds de gariguettes pour compléter une plate bande de fraisiers.

J'ai planté six pieds et comme je ne veux pas mélanger les souches, je voulais en mettre d'autres.

Hier j'avais trouvé des ciflorettes et des ciflorines ainsi que des fraises charlotte mais pas de gariguettes!!

C'est chose faite, le prix était en outre très raisonnable.Je vais y ajouter de l'ail, il parait que cela pousse bien ensemble.

En quittant la jardinerie j'ai trouvé un pied d'iris tectorum cruella, le feuillage panaché est superbe, donc j'ai craqué...

iris tectorum cruella

( photo du net )

Je ne connais pas trop ses besoins et sur le net, on ne trouve pas grand chose.

Un site en néerlandais à l'air de dire que c'est un iris des marais mais j'avoue ne pas savoir au juste.

L'étiquette se contente de dire que la plante est robuste, qu'il peut se plaire au jardin, jardin d'hiver et même le bord d'un étang..

Il faut sans doute qu'elle ait suffisamment d'eau.

La fleur est donnée pour bleue pâle avec une barbe orange :

iris tect cruella

( photo du net )

Je pense que c'est un iris japonais qui préfère les endroits ombragés en tout cas j'adore !!

Je vais me dépêcher de lui trouver une jolie place!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai depuis plusieurs années et c'est un iris qui s'étale beaucoup mais pour qu'il fleurisse il lui faut du soleil ce que je n'avais pas fait au début, sinon pas plus d'eau que les autres plantes....
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité